Partenaires |  Nous joindre |  Intranet |  Blog |  English
MAPAQ Direction régionale de la Capitale-Nationale
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/accueil
SADC de Charlevoix
http://www.sadccharlevoix.ca/


CLD de la MRC de Charlevoix
http://www.cld-charlevoix.org/


Laiterie de Charlevoix
http://www.fromagescharlevoix.com/





Société des Éleveurs de Bovins Canadiens
http://www.clrc.ca/canadiancattle.shtml









MEMBRES HONORAIRES



Fabienne Thibeault
MARRAINE DU PROJET
http://www.fabiennethibeault.com/defensedesterroirs/la_Canadienne.html


La chanteuse Fabienne Thibeault a décidé de mettre les deux pieds dans les terroirs du Québec pour sauver le patrimoine agricole de la province.

Contrariée par l'inertie du gouvernement devant la sauvegarde de la vache canadienne, du cheval canadien et surtout du poulet Chantecler, l'ex-serveuse automate de l'opéra rock Starmania (première cuvée) veut en effet prêter sa voix à ces espèces dites patrimoniales menacées d'extinction depuis des années non seulement par des lois et des règlements qu'elle juge désuets mais aussi par l'industrialisation de l'agriculture. Elle tient à soutenir les producteurs qui prennent soin de ces espèces et s'assurer que les cadres juridiques leur soient favorables à l'avenir.




Laurent Avon


Laurent Avon, spécialiste des plans de sauvegarde des races bovines à petit effectif, à l' Institut de l' Elevage Français, et passionné de la Canadienne, effectuait un voyage d'étude sur le terrain ; son constat : la vache Canadienne a un bel espoir devant elle !

Laurent Avon lors d'un séjour en été 2009 en Autriche avec en arrière-plan des vaches Ennstaler Bergschecken croisées, le dernier sujet de race pure est disparu en 1986.

Photo: Laurent Avon